Accueil

Les différentes pratiques proposées

Yoga de Samara

Le Yoga de Samara, récemment introduit en occident par Idris Lahore, est l’héritage de la civilisation du même nom  et remonte à près de 6000 ans. Les connaissances issues de Samara seraient à l’origine des plus grandes civilisations telles que le védisme, les premières dynasties chinoises, l’Egypte, la Grèce antique… Idris Lahore a parcouru le monde entier pour en retrouver les traces, notamment auprès des derviches Hakim du Kafiristan qui ont su, dans le plus grand secret, préserver une partie de ces précieux savoirs dont il transmet la quintessence au travers du Samadeva. Le Yoga de Samara permet de cultiver l’attention et le calme à travers la pratique de mouvements (les uns lents, les autres plus dynamiques), de danses, de relaxations, d’exercices appelés “Arkana”, mot qui signifie en persan “processus de transformation”.

Danses et Mouvements sacrés, de Gurdjieff à Idris Lahore

Ces mouvements sont issus des enseignements des écoles de sagesse et des centres mystiques de l’Asie et du Moyen Orient. Georges Ivanovitch Gurdjieff, philosophe, enseignant spirituel et compositeur influent du début du XXè siècle a recueilli, adapté et commencé à enseigner ces danses en Europe. Ces mouvements ont par la suite été enseignés à travers le monde. G.I. Gurdjieff a su adapter ces danses sacrées à la sensibilité et aux besoins de la société contemporaine. Au-delà de leur beauté formelle, elles constituent un outil puissant qui restructure le corps, calme le mental et donne une nouvelle capacité d’observation de soi dans la vie quotidienne.

Dos régénéré

La médecine manuelle de Samara propose des exercices simples et d’une grande efficacité pour soulager les douleurs du dos, améliorer la détente, redonner souplesse et mobilité aux articulations. Des techniques douces et performantes pour retrouver santé, sérénité et joie de vivre.

Reiki

Le Reiki est une méthode de bien-être, de santé, de relaxation, de régénération et de revitalisation qui se pratique pour soi et pour les autres par le toucher et l’imposition des mains. L’afflux de cette énergie fortifie, régule, revitalise et harmonise celui qui la reçoit. En libérant les blocages énergétiques, le Reiki permet de résoudre les conflits intérieurs et de dissoudre le stress accumulé.

Techniques Énergétiques du Samadeva

Ces techniques permettent d’apprendre et de pratiquer de façon intensive des protocoles énergétiques ayant fait preuve de leur efficacité pour toutes les formes de douleurs, stress, phobies, etc., mais également dans la libération des traumatismes du passé et le dépassement des croyances limitantes à l’origine de nos souffrances. Ces protocoles ouvrent des portes sur la sagesse intérieure qui habite chacun et permettent d’accéder à la clarté du mental, à l’amour et au pouvoir de guérison.

etienne.chauveau@free.fr

06.74.43.80.23